Une histoire de de famille...

michelÀ la fin des années ‘50, après de nombreux petits boulots et une carrière militaire, Willy Van Hoeck a décidé de se lancer dans la vente de fleurs avec son épouse Mariette Verlent. Ils ont commencé par acheter une camionnette et à faire les marchés de la région de La Louvière (Houdeng, Haine-St-Pierre, St-Vaast…).

Ils ont ensuite eu l’opportunité de s'installer dans un petit magasin (vers 1962) situé à la rue du Temple tout en continuant à être maraîcher. Quelques années plus tard, vers 1965, ils ont changé d’emplacement pour s’installer à la rue Hamoir où ils sont restés environ 4 ans. L'activité ayant pris plus d'ampleur qu'à la rue du temple, ils ont été obligés d'arrêter la vente sur les marchés.

Finalement, en 1969, ils ont acquis le magasin de fleurs et le funérarium de la rue de Bouvy, où la famille réside toujours.

Depuis lors, l'activité s'est également étendue au domaine funéraire avec un funérarium contenant 4 salles climatisées, 3 corbillards et véhicules de service.

La famille s'étant agrandie, 4 personnes travaillent dans l'entreprise : Michel Van Hoeck, Béatrice Leroy, Xavier Van Hoeck et William Van Hoeck.

Michel Xavier William petite