Né le 8 mai 1933 à La Louvière et y est décédé le lundi 24 novembre 2025 à l'âge de 92 ans
Cérémonie
Les funérailles civiles se dérouleront le lundi 1er décembre 2025, suivies de l'incinération au crématorium de Mons à 14h30 dans la plus stricte intimité.
Dans l'attente du service funèbre, la famille recevra les visites au funérarium Willy, Bld Roi Baudouin 10 à La Louvière (rond-point dit 'des pompiers'), ces jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 novembre de 16h30 à 18h30.
Le jour des funérailles, la réunion au funérarium est prévue à 13h.
Ni fleurs ni couronnes.
Témoignages 10
Bonsoir Laurence
Viens d'apprendre la triste nouvelle.
Te présente mes plus sincères condoléances.
Bisous Michel
Toutes nos sincères condoléances. Que de bons souvenirs de Robert à La Louvière, ami de mes parents. Ils nous prenaient dans son atelier du " Bateau lavoir " à Bois d' Haine chez Christian au Lavoir Impératrice. Quelle époque magnifique à La Louvière. Je me rappelle de sa sculpture de Louve qu'il avait baptisé Bobette et qu'il trimballait à l'Ard'n
une feuille douce de l'enfance s'envole, tendresse tu nous laisses dans le vent que nous garderons beau en gratitude, merci Robert
Vraiment désolée pour toi Claudine. Sincères condoléances.
Beaucoup de courage.
Colette et Philippe.
Chère Claudine,
Nous t’adressons nos pensées les plus sincères
et reçois nos condoléances les plus respectueuses
Nous te souhaitons beaucoup de courage
et toute la force nécessaire pour traverser cette période difficile.
Avec toute notre affection.
Affectueusement.
Eliane et André
Mes très sincères condoléances
Bonjour,
« Je vous adresse mes plus sincères condoléances. Que le soutien de vos proches vous aide à surmonter cette période difficile. »
Bien à vous,
Sophie Pécriaux
Députée wallonne
Quelle triste nouvelle. J'ai connu Robert dans ma jeunesse il y a 40 ans, que de beaux souvenirs à travers ses sculptures et ses traits d'humour.
Toutes mes pensées à Claudine.
Henri
Bonjour Claudine, nous pensons bien à toi dans ce moment triste et douloureux. Nous perdons une belle personne et un "grand artiste". Axelle et Christian
Chère Claudine,
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Robert, ami cher à nos parents. Il a marqué nos vies par son travail et sa créativité. Toute notre famille garde précieusement une ou plusieurs de ses œuvres, témoins de son talent et de sa sensibilité. Notre rencontre dans son atelier restera un beau souvenir.
Robert ne sera jamais oublié! Encore la semaine passée, nous parlions de lui en découvrant par hasard un livre sur les trésors cachés, retraçant 100 ans de collection artistique à La Louvière — preuve que son nom et son œuvre restent liés à la mémoire collective.
Nous partageons ta peine et t’adressons nos pensées les plus sincères et affectueuses.
Famille Nachtergaele